Made in Abyss

Made in Abyss

Artwork de l'anime : Tumblr

Note personnel : ★★★★/5

Genre : Action, Drame, Fantaisie, Magie, Seinen
Auteur : Akihito Tsukushi
Diffusion : 2017

Synopsis : ( wikipedia.org )
L’histoire se concentre autour d’une orpheline nommée Riko, vivant dans la ville de Orth, située dans la mer de Beoluska. La cité entoure un étrange et immense gouffre, communément appelé « l’Abysse ». L’Abysse recèle des artefacts et des vestiges d’une ancienne civilisation disparue, et est de fait un lieu prisé par les rafleurs pour l’excavation de ces objets pouvant être vendus à l’étranger. Ces rafleurs entreprennent de dangereuses expéditions à travers la brume du gouffre pour en trouver le plus possible. Cependant, plus une personne descend dans l’Abysse, plus la malédiction de celui-ci pèse sur sa santé, des symptômes de plus en plus graves se présentant lors de la remontée des différents niveaux. Peu d’aventuriers sont descendus dans les zones les plus basses et sont remontés pour narrer leur expérience.

Lyza, la mère de Riko est une des rafleuses légendaires, qui a pu descendre dans les niveaux les plus profonds de l’Abysse. Alors que la jeune fille explore le gouffre, elle rencontre un robot nommé Regu, qui ressemble à un garçon humain. Tous les deux se lient d’amitié. Quelque temps plus tard, un message remonte de l’Abysse de Liza, invitant sa fille à la retrouver au fond du gouffre. Riko dit adieu à ses amis et entreprend avec Regu le voyage à travers l’Abysse pour retrouver sa mère, malgré les risques, son inexpérience, et le fait que due à la malédiction de l’Abysse, elle ne pourra plus jamais revenir à la surface.

Bande annonce :

Mon ressenti :
L’univers de l’anime peut sembler enfantin au premier abord, mais il n’en est rien dans les faits. Les émotions que transmet Made In Abyss ( en fin de saison 1 ) sont juste grandiose, notamment avec l’histoire de Nanachi. Je regrette juste que le début de la saison 1 ne soit pas aussi passionnant que le reste de l’anime ! Mais il n’en reste pas moins un anime vraiment très intéressant. À voir comment va être la saison 2, mais j’ai de grands espoirs quand à la qualité de cette prochaine saison ! En attendant, je vous invite grandement à découvrir ce voyage dans l’abysse !

Antony Lou

À propos de Antony Lou

Antony Lou, un jeune Otaku passionné d'animes/mangas, de jeux vidéos, de musique, d'administration système & réseau ainsi que de nouvelles technologies.

P.A.C.A, France https://loup-des-neiges.com

Réagir à cet anime