Charlotte

Charlotte

Artwork de l'anime : WallHere

Note personnel : ★★★★/5

Genre : Comédie, Drame, Shônen, Surnaturel
Auteur : Jun Maeda
Diffusion : 2015

Synopsis : ( wikipedia.org )
Yû Otosaka, jeune étudiant, est doté de pouvoirs surnaturels : il peut posséder n’importe qui dans son champ de vision pendant cinq secondes. Utilisant son pouvoir pour tricher aux examens, il se fait repérer par Nao Tomori, elle aussi détentrice d’un pouvoir étrange et membre du conseil des élèves de la prestigieuse académie Hoshinômi. Ces pouvoirs, qui émergent pendant la période de l’adolescence et disparaissent à l’âge adulte, touchent un certain nombre de jeunes sous une forme bénigne, maîtrisée ou encore dangereuse.

Leurs origines sont cependant inconnues, et peu de gens en dehors des détenteurs en connaissent l’existence. Néanmoins, ces adolescents sont fortement recherchés par plusieurs groupes de scientifiques souhaitant les utiliser comme cobayes. Après son transfert, la nouvelle mission de Yû au sein du conseil étudiant de Hoshinômi sera de protéger les autres jeunes de son âge en les avertissant de la dangerosité de l’utilisation de leurs abilités.

Bande annonce :

Mon ressenti :
L’histoire commence quelque peu étrangement, j’avoue avoir été septique sur le premier épisode. Mon emballement pour cet anime a réellement commencé après le troisième épisode ou l’histoire nous révèle de façon crescendo, toute sa grandiosité. L’univers de l’anime, bien que proche du nôtre ( je n’ai toujours pas perdu mon pouvoir d’asociabilité personnellement ><’ ! ), est vraiment plaisant à découvrir et surtout, extrêmement riche de détails pour un format 13 épisodes. Les émotions transmises sont fortes, entre tristesse et notes d’humour, notamment grâce à des personnages vraiment attachants. La fin de l’anime se déroule malheureusement trop rapidement, souci récurent du format 13 épisodes, mais reste aussi cohérent que magnifique.

Antony Lou

À propos de Antony Lou

Antony Lou, un jeune Otaku passionné d'animes/mangas, de jeux vidéos, de musique, d'administration système & réseau ainsi que de nouvelles technologies.

P.A.C.A, France https://loup-des-neiges.com

Réagir à cet anime