Black Bullet

Black Bullet

Artwork de l'anime : WallHaven

Note personnel : ★★★/5

Genre : Science-fiction, Shônen
Auteur : Tatsuhiko Urahata ( Manga : Shiden Kanzaki )
Diffusion : 2014

Synopsis : ( wikipedia.org )
L’an 2021, l’humanité est décimée par une épidémie de Gastrea, un virus parasite. Les survivants sont alors forcés de vivre dans différentes zones, entourées de murs monolithes créés avec la matière Varanium, un métal capable de repousser les Gastrea. De cette catastrophe, naquirent les “Enfants maudits”, des enfants nés avec le virus du Gastrea mais qui sont capables de le contrôler.

Des agences de Sécurité Civile sont alors formées pour combattre les Gastrea, chaque groupe est formé d’un Initiator qui est un enfant maudit et d’un Promoter qui le commande. Dix ans après l’épidémie, Rentarō Satomi, un lycéen mais qui est aussi Promoter dans l’agence de Sécurité Civile Tendō ( fondée par son amie d’enfance Kisara Tendō ), et son Initiator Enju Aihara, effectuent des missions ensemble pour empêcher la destruction de la zone de Tokyo et du monde.

Bande annonce :

Mon ressenti :
Un anime qui a reçu beaucoup de critiques pour son côté “loli” mais que j’ai tout de même apprécié, d’un regard innocent en débranchant son cerveau d’adultes. L’histoire est intéressante, les personnages attachants, les combats dynamiques. Mon seul regret ici, l’épisode de fin “bizarre”. Black Bullet à un énorme potentiel, mais malheureusement sous-exploité. Il en reste tout de même un anime intéressant à regarder.

Antony Lou

À propos de Antony Lou

Antony Lou, un jeune Otaku passionné d'animes/mangas, de jeux vidéos, de musique, d'administration système & réseau ainsi que de nouvelles technologies.

P.A.C.A, France https://loup-des-neiges.com

Réagir à cet anime