Assassination Classroom

Assassination Classroom

Artwork de l'anime : AlphaCoders

Note personnel : ★★★★/5

Genre : Action, Comédie, Drame
Auteur : Makoto Uezu ( Manga : Yūsei Matsui )
Diffusion : 2015

Synopsis : ( wikipedia.org )
L’histoire se déroule au prestigieux collège Kunugigaoka. Koro-sensei est une étrange créature qui déclare avoir subitement détruit 70 % de la Lune. Il prévoit ensuite de détruire la Terre en mars prochain pour des raisons inconnues. Il se présente ensuite au gouvernement japonais et annonce vouloir devenir le professeur principal de la classe 3-E du collège Kunugigaoka pour pouvoir les former en tant qu’assassins et éliminer une cible bien particulière : lui-même, leur propre enseignant.

Les élèves de cette classe auront donc pour objectif d’assassiner leur professeur afin de sauver la Terre, la récompense étant de 10 milliards de yens au début et 30 milliards de yens vers la fin . Cependant un problème se pose : Koro-sensei se déplace à Mach 20, possède des tentacules à fonctions infinies et, de plus, c’est un excellent professeur ! Le gouvernement va accepter pour pouvoir le garder à l’œil à condition que Koro-sensei ne fasse pas de mal aux élèves2; mais les élèves réussiront-ils leur mission avant la date impartie ?

Bande annonce :

Mon ressenti :
Une histoire aussi loufoque que rafraîchissante ! Les principaux personnages sont bien travaillés avec pour chacun, une réelle personnalité qui évolue et ce dévoile au fil des péripéties. On s’attache très vite à certains personnages, plus tard pour d’autres, mais l’ambiance générale de l’anime ne laisse pas vraiment le temps à l’ennui. D’un humour presque omniprésent, les émotions transmises n’en sont pas pour autant pauvres. Les péripéties de nos chères élèves de la classe 3-E sont parfois rudes ! En bref, c’est un anime que je vous conseille chaudement !

#

À propos de Antony Lou

Antony Lou, un jeune Otaku passionné d'animes/mangas, de jeux vidéos, de musique, d'administration système & réseau ainsi que de nouvelles technologies.

P.A.C.A, France https://loup-des-neiges.com

Réagir à cet anime